Nouvelle société

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers une réforme sociétale. Repenser la société, reconstruire après avoir détruit le modèle de civilisation actuel en se basant sur la philosophie de Nietzsche. Forum traitant de tous les sujets concernant les oeuvres de Nietzsche et leur mise en pratique

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+5
Larabiadelpueblo
EliX
Luciano
sacrifice
Nihil Obstat
9 participants

    Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Sam 28 Aoû - 22:30

    Bonjour à toutes et à tous et bienvenue.

    Ce forum est-il pertinent? Qu'a t'il à nous apprendre? A t'il sa raison d'être? Est-il nécessaire ou débilitant?
    Toutes ces questions sont un préalable à l'existence même de ce forum voilà pourquoi il est indispensable de passer par ce sujet avant d'en aborder n'importe quel autre.

    Les réponses apportées à ce sujet détermineront l'avenir de ce forum, elles permettront également une entrée en matière et nous permettront de déboucher sur d'autres sujets par association, débat, critique, commentaire...

    A toutes et à tous les futurs(es) inscrits(es): merci de laisser des commentaires concis, réfléchis, adaptés au sujet et dépourvus, autant que possible, de vos sentiments personnels ou jugements de valeurs. Essayez de prendre du recul sur toutes les questions et sujets (auquels vous répondrez ou que vous commenterez)qui seront abordés, vous veillerez à les appréhendez d'une manière efficace, optimale et toujours dans une perspective sociétale!

    Il est évident que nous n'avons pas le même niveau en ce qui concerne l'utilisation des mots, les connaissances, l'éveil intellectuel, etc., ce qui nous amènera parfois à ne pas nous comprendre. La réflexion et la façon de s'exprimer ou de comprendre les autres se travaille, utilisons donc, autant que faire se peut, la dialectique, la rhétorique et toutes les formes de communication et de dialogue favorisant la discussion et le débat.
    Svp évitons d'en arriver à des discours non productifs tel que: chacun son point de vue. Efforçons nous de démontrer ce que l'on avance avec des arguments irréfutables ou, au minimum, fondés sur l'expérience ou la pratique.
    Il est vrai que tout est une question de perspective:

    "Il n'y a pas de vérité, il n'y a que des perspectives". Friedrich Nietzsche.

    mais chaque sujet, chaque contexte à sa ou ses vérités et non pas n'importe quelle vérité donc ne vous retranchez pas derrière des expressions telles que:

    "on ne peut pas se comprendre", "c'est ton avis, pas le miens", "chacun son point de vue", etc.

    Merci de respecter l'usage prescrit et bon commentaire.
    Soyez original et ouvrez votre esprit.

    Nihil Obstat.


    Dernière édition par Nihil Obstat le Dim 29 Aoû - 13:25, édité 1 fois (Raison : Un bonne raison s'impose d'elle même et se passe d'explication)
    avatar
    sacrifice


    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire?

    Message  sacrifice Ven 3 Sep - 14:04

    Bonjour,

    Waw! je sais pas quel bagage scolaire ou quel vécu tu as mais en tout cas c'est impressionnant.

    Bref voilà j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire car j'ai pas les mêmes connaissances que ce que j'ai pu lire sur ce forum donc ça m'a fait un peu peur (peur de pas être à la hauteur, peur de pas savoir quoi dire) mais j'ai bien réfléchi et jme suis dit que toute façon je sais reconnaitre les discours cohérents et qui ont une chance de pouvoir changer quelque chose donc même si sur certain sujet je pourrais être largué eh bien ça m'empêche pas de faire preuve de bon sens et d'y participer avec mes mots sans non plus raconter n'importe quoi, en plus j'avoue que je me sens pas le rôle de fédérer mais plutôt de m'engager dans des actions qui me sembleront avoir une chance d'arriver à l'objectif de détruire ce système car j'ai trop vu des personnes ayant un bon discours démontées injustement par d'autre qui ne voulait tout simplement pas suivre une voie pourtant bien tracée et efficace, tout le monde aujourd'hui veut mettre son grain de sel alors qu'ils n'ont bien souvent pas l'étoffe de bon leader et pour cela ils critiquent ceux qui s'engagent dans de tel mouvement en les nommant: suiveurs, moutons, alors que ce n'est pas le cas car moi je me suis déjà reconnu dans certain leader et je me disais: lui il arrive à dire et à organiser ce que moi je pense mais que j'arrive pas forcément à mettre en pratique alors dans ce cas oui je suis un suiveur puisque le ou les leaders ont mes idées mais en plus ils savent organiser les autres pour les mettre en pratique.
    Donc voilà jme présente jsuis sacrifice j'ai depuis longtemps souhaiter participer à changer vraiment les choses en trouvant un groupe où ça serait faisable mais j'ai plutot perdu mon temps dans des discussions aboutissant à rien que ce soit sur forum ou dans mon entourage. Au début j'étais plein de bonne volonté et pour finir (les ateliers, les manifestations, l'autogestion, les scouates, les actions perdues d'avance, enfin vous connaissez...) tout ça m'a complètement découragé et déprimé.
    Beaucoup de choses m'ont plu ici surtout le passage:

    "Les réponses apportées à ce sujet détermineront l'avenir de ce forum, elles permettront également une entrée en matière et nous permettront de déboucher sur d'autres sujets par association, débat, critique, commentaire..."

    j'ai trouvé ça sans prétention, sans enrolement et très fédérateur.

    Pas facile de dire quelque chose mais je sais qu'avec les comm ça va venir tout seul. En tout cas une nouvelle société est indispensable c'est sur.

    Je ne suis pas calé sur nietzsche mais depuis ce forum j'ai été un peu me renseigner sur le sujet et j'ai pu voir qu'il était pour renverser toutes les valeurs je crois, j'ai pas tout compris car il à l'air d'avoir bien creuser la question et moi j'aurai besoin d'un peu de temps pour le saisir mais il est impossible de pas sentir en lui un révolutionnaire aiguisé.

    je suis pour qu'on s'organise et faut dire que jusqu'à maintenant c'est pas génial tout ce qui se fait en matière de résistance donc j'éspère qu'il y en a d'autre comme moi et comme nihil obstat mais comme il dit on verra sur ce forum si c'est vraiment encore possible.
    Luciano
    Luciano


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Localisation : Terre-Mère

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Luciano Ven 3 Sep - 18:33

    Ce forum sa peut être un bon voir un très bon mouvement et organisation de résistance, mais après si ce forum ne marche pas cela ne veut pas dire que la révolution est fichu et que rien ne changera car personne n'a le courage de la faire.
    Il y a plein de mouvement de résistance, que se soit en france ( quoi que en france, faut chercher ^^ ) ou dans d'autres pays. Donc j'espère que ce forum marchera et que du monde viendra, si c'est pas le cas je perd pas espoir, et j'imagine/espère que vous ferez de même et que vous continuerez a résister.
    Paix a vous
    EliX
    EliX


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Age : 30
    Localisation : Troyes

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  EliX Ven 3 Sep - 21:06

    Une nouvelle société? Pour vous satifaire, il faudrait retourner aux cavernes et traverser le désert en tant que nomade.
    Qui dit société dit inégalités et le probleme est de les réduire. Je dit des inégalités car on est pas tous pareils (et encore heureux!) mais c'est des droits a d'autres que certains n'ont pas a cause d'un certain statut. C'est sur, qqun qui n'a pas de jambes, il touchera des droits mais voudriez vous etre a sa place a mon avis. Le probleme aujourd'hui est le gouvernement qui ne pense qu'a lui.
    Détruire lasociété actuelle est détruire le travail de TOUS nos ancetres. Pleignez vous, vous l'etes pas obligés de construire des piramides a coups de fouets. Je suis heureux d'etre en vie, j'en remercie dame nature mais c'est vrais, on dort, on mange et on a un peu de liosirs entre les heures de travail. Mais c'est un travail pour la société, on ne travaille pas pour sois même. Vous etes bien contents d'avoir des poulets a bouffer le midi, grace aux cons qui se cassent le dos dans les abatoirs mais eux vous remercient de vous casser le dos dans les usines pour qu'ils aient des habits.
    Retournet a une economie artisanale? On est pas 500! On est 7 000 000 000 de bonhommes sur le cailloux et il faut nourir tout le monde! Tu vas faire 7 000 000 000 paires de chaussures soit 14 000 000 000 de chaussures dans ton petit atelier artisanal? Non! il faut que qqun se casse le dos a la chaine pour les faire! Mais c'est ça la société et si vous ne regardez pas votre fiche de paye a la fin du mois mais plutot l'apport a la société que vous avez fais, vous serez plus enclins envers notre société. L'argent n'est qu'un moyen, pas une fin!

    Mon point de vue.
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire?

    Message  Nihil Obstat Sam 4 Sep - 0:38

    Changer de société, changer de sytème ce n'est pas retourner dans les cavernes mais se préoccuper justement de ne pas y retourner et de veiller à ne pas perdre tous nos aquis à cause d'une remise à niveau totale déclenchée par des crises qui peuvent être de multiples natures, résultant d'une société, d'un système à bout de souffle et pas du tout adapté à une bonne cohésion sociale.
    Si l'on veut garder notre modernité en payant le prix du sacrifice de valeurs importantes et indispensables alors on aura beau avoir toute la technologie et tout le confort qu'on veut, notre existence sera devenue vide de sens et complètement asservie à un système qui ne produira, en grande majorité (c'est déjà le cas), que de l'esclavage.
    C'est justement l'idéolgie médiatico-politique qu'ils répandent dans les représentations sociales (clichés) afin de nous faire craindre qu'un bouleversement, un changement du système nous ramènerait à l'âge des cavernes ce qui n'est pas du tout vrai. Tout n'est pas mauvais dans la société, surtout pas la technologie, c'est le fonctionnement qui est corrompu et primitif. Justement le système, notamment l'économie actuelle, bride l'avancement technologique auquel on pourrait réellement prétendre. Donc ce qui relève des cavernes c'est plutôt notre manière de gérer la vie en société car à ce niveau on est complètement en retard sur les connaissances que l'on a concernant l'organisation sociale.
    Il y aura prochainement une catégorie consacrée aux technologies actuelles et celles à venir d'ici peu. Prendre conscience de notre capacité technologique réelle comparé à ce qui est en usage actuel dans notre société en dit beaucoup sur défaut et les retards que génère notre société "primitive".
    Il n'y a pas que l'économie de bien et de propriété comme solution qui s'offrent à nous. Y songer et changer la donne dès maintenant est vital pour la communauté "humaine".
    Necessité d'une constante remise en question! A bientôt.
    Luciano
    Luciano


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Localisation : Terre-Mère

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Luciano Sam 4 Sep - 12:55

    Une nouvelle société est tel nécessaire ?
    La question n'est même pas a poser...Si on ne "trouve" pas vite une "nouvelle société" je me demande ce qu'on va devenir...surtout en regardant ce qu'on est déjà a l'heure actuelle...
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Sam 4 Sep - 15:22

    Pour toi, pour moi, elle n'est effectivement pas à poser mais en lisant certain commentaire (sans stigmatiser car il n'y a pas lieu de le faire) tu pourras constater que pour certaine personne (qu'on ne doit pas évincer) la question est, et reste encore à poser, et elle se doit d'être poser car elle n'a pas qu'un seul but, elle en a plusieurs comme déjà expliqué dans le premier message concernant ce sujet.
    Il y a des gens avisés (toi, moi, d'autres), il y en a qui ne le sont pas et que l'on ne doit pourtant pas ommetre de considérer, informer et sensibiliser; point de départ de tout changement, même si on ne doit pas non plus passer uniquement tout notre temps à cela.
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Mar 7 Sep - 22:06

    Bonjour, pourquoi pas une nouvelle société.

    Désolé, mais j'ai voulu mettre ce message dans Armement, mais je n'ai pas pu créer un sujet, Verrouillé. Donc je suis partant pour bougé, après sa dépends de ce que vous entendez par se bougé, si c'est pour tout cassé et finir au flics je suis pas trop partant. Laughing

    J'habite dans le 35, pas loin de Rennes.

    Nihil Obstat : " Ce forum sa peut être un bon voir un très bon mouvement et organisation de résistance, mais après si ce forum ne marche pas cela ne veut pas dire que la révolution est fichu et que rien ne changera car personne n'a le courage de la faire. "
    Tu l'a posté sur combien de site, le nom de ton site ?
    C'est sûr que si tu l'a mis que sur Appelauxsansvoix tu n'aura pas plus de monde qu'il n'y en a déjà là bas Very Happy

    Peace.
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Mer 8 Sep - 0:11

    Bienvenue à toi et merci de t'être inscrit(e).

    Oui certain sujet sont verrouiller car encore en construction.

    Se bouger, ce n'est pas tout casser et finir au flic sois rassuré(e).

    C'est déjà préparer une nouvelle société (du moins une ébauche) et cela demande beaucoup de travail, ce qui est proposé ici dans ce forum avec les différents sujets faits pour y réfléchir et également pour sensibiliser.

    ^^ en effet je l'ai mis sur appels aux sans voix et sur peu de site à côté car il n'y en a pas des masses, mais n'hésites pas à en faire la promotion, le but n'est pas la quantité mais plutôt la détermination du (quelque soit) (le) nombre que nous serons.
    Il y a beaucoup de sujet car refaire la société ou en préparer une autre comme je te l'ai dit et comme tu t'en doute demande énormément de travail.
    Le but de se bouger n'est pas de continuer ou user des mêmes méthodes que celles déjà proposées et pratiquées car elles ont fait leur preuve.
    C'est de se radicaliser, attaquer (à terme) littéralement le système actuel, changer de méthode sur (presque) tous les plans, c'est aussi (si ça marche) se mouiller et s'investir. On ne combat pas le système avec la paix, l'amour, l'espoir, etc. On le combat en lui déclarant la guerre, cela suppose forcément de se marginaliser.


    Voilà, j'éspère t'avoir donné une idée globale des intentions de ce forum. N'hésite pas à poster et à donner ton avis sur tous les sujets. Ils seront très prochainement, tous, dévérouillés.

    Nihil Obstat.

    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Jeu 9 Sep - 20:11

    Beaucoup moins de gens que sur Appelauxsansvoix, alors je vais me mettre à beaucoup parlé Smile
    "changer de méthode sur (presque) tous les plans"

    Désolé, c'était quoi les méthodes d'avant où plutôt de maintenant ?

    Oui ok je suis rassuré Very Happy !
    Enfaite, je suis inscris sur Appelauxsansvoix, je suis Liberté, je sais pas j'avais envie de changé de pseudo puis là je vous le dis Razz .
    Si tu as des critiques contre moi, dis-le sa me fait progressé, comme les critiques que tu as fait à Kain, je les ai lu, sa m'a appris tongue

    Je reviens sur mon idée de faire des Tracts , parce que si on viens sur ce genre de site c'est déjà qu'on connais, mais on y va pas par hasard. Donc faire des Tracts amènerai à faire prendre conscience au moins un minimum.

    Peace.
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Bonjour!

    Message  Mog Ven 10 Sep - 14:19

    Bonjour!

    J'viens aussi d'appelauxsansvoix, je suis Lea, et j'espère que ce forum tournera mieux !:p

    On peut en effet essayer les tracts, mais je n'ai pas l'impression que les gens lisent vraiment les tracts qu'ils prennent... En plus, à Paris notamment, beaucoup de gens avec qui j'essaye d'en parler sont conscients de ce qu'il se passe, mais s'en foutent. Ils vivent confortablement, et selon eux "aiment leur vie". Oui, ils s'indignent lorsqu'ils entendent qu'on pille le tiers-monde mais "c'est comme ça, on peut rien y faire". C'est face à ce genre de discours qu'il faut aussi se préparer...

    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Ven 10 Sep - 20:18

    Bienvenue à toi Mog.
    En Bretagne c'est pareil , comme la Bretagne n'est pas une région des plus touchés bah ils me répondent comme eux te répondent Léa. C'est un peu chiant Laughing !
    Je commence même à désespérer de n'avoir personne avec qui discuter réellement... pale ! Même pas trouvé encore une seule personne qui n'habite dans ma région. Vous inquiété pas je ne perds pas espoir ! Twisted Evil

    Liberté, Peace.
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Sam 11 Sep - 11:23

    Bienvenue à toi mog,

    J'ai particulièrement apprécié la dernière conversation qu'on a eu toi et moi car tu as dit avec tes mots des choses que je pense et qui on un autre echo avec ta façon de l'avoir dit. J'aime beaucoup ça.

    Je vous prie de m'excuser d'avoir deserté le forum durant ces deux derniers jours mais je fais l'objet d'attaque sur l'autre forum que je ne peux malheureusement pas laisser sans réponse (pourtant j'aimerai) mais la discussion de l'autrte côté arrive d'elle-même à sa fin.

    Je connais bien la bretagne j'y ai vécu et j'ai quelque base làbas larabiadelpueblo et j'y retourne régulièrement donc on finira par se voir.

    Je propose qu'on continue à se tenir au changement que l'on se doit d'essayer, de contribuer à mettre en place.

    Donc je vous encourage une fois de plus à poster vos idées et à les développer sur le forum.

    Larabiadelpueblo peut tu développer sur l'aspect tract.
    Je veux dire en ce qui concerne l'aspect logistique et mise en application?

    A bientôt.

    Nihil Obstat
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Dim 12 Sep - 12:10

    Je veux dire en ce qui concerne l'aspect logistique et mise en application?

    Désolé, je n'ai pas trop compris :/
    Enfaîte, je pensais genre le titre : Révolution / La société dans laquelle on vis / Aspect Critique

    Puis là mettre les revendications, pourquoi devrait-on se "révolté", enfaîte essayé de leur(la plupart du peuple)faire prendre conscience d'un minimum : Médias, leur faire "revivre" leur aspect critique etc.
    Voilà, par contre j'ai eu sur l'autre forum, aucune réponse puisque c'est encore parti en "vrille".



    Je connais bien la bretagne j'y ai vécu et j'ai quelque base làbas larabiadelpueblo et j'y retourne régulièrement donc on finira par se voir.

    Ah cool enfin du réel, par contre je suis un peu encore immature Laughing

    Je propose qu'on continue à se tenir au changement que l'on se doit d'essayer, de contribuer à mettre en place.

    Comment sa ? Dire les actions de révoltes qu'on fait ?


    Bah autrement depuis que j'arrive un peu à pensé par moi-même, puis que j'ai conscience de ce Monde bah je perds plus mon temps, je profite de chaque moments, je m'amuse mieux avec mes potes. C'est peut-être un hasard ? Enfin moi je me sens mieux Very Happy ! [Ce que je veux dire c'est que avant je vivait sans savoir où allé, sans avenir etc mais en prenant conscience que il y en a des gens qui vivent mal bah pour les respecté, (ces gens qui aimerais bien vivre) je vis un en profitant de chaque instant !]
    Un peu flou, mais compréhensible.

    Larabiadelpueblo.
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Lun 13 Sep - 0:45

    Non il ne faut pas se décourager car il reste malgré tout pas mal de gens prêts à se mobiliser si quelque chose de concret venait à se passer...
    J'ai aussi beaucoup apprécié ma discussion avec toi Nihil Obstat, elle était constructive, et j'espère que nous aurons l'occasion d'en avoir beaucoup d'autres comme celle-là!
    Larabiadelpueblo, as-tu pensé à comment imprimer et distribuer les tracts?
    J'ai une question: pensez-vous que la révolution peut se faire sans violence?
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Lun 13 Sep - 18:55

    Non, justement , je ne sais pas qui peux faire ça. Quel boulot c'est ? Ou quel endroit publique il y a t-il pour imprimer ça ? (si il y a ça), et les sous...J'en ai pas ^^ Je verrais Wink Quand on veux on peut !!

    Oui une révolution sans violence se fait ! Obligé Smile
    Après faut voir comment régi l'Etat, mais je pense qu'on peut le faire, c'est sur il y aura de la casse avec quelques excité. Après faut trouvé un moyen "d'occuper les gens" car c'est un changement brutale de passé à travaillé a ne rien ( ou presque) faire.

    Peace.
    Luciano
    Luciano


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Localisation : Terre-Mère

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Luciano Lun 13 Sep - 19:34

    Bien sur que la révolution peut se faire/doit se faire sans violence, je pense que en haut ils attendent pas une révolution sans violence donc la meilleure arme contre eux serais l'amour et non la haine.
    Après si il faut être violent, y a pas de problème, je pense que on n'est plus a sa prêt, il faut changer les choses, par n'importe qu'elle moyens.
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Lun 13 Sep - 21:31

    La question est très bonne et surtout très pertinente à ce stade.
    Révolution sans violence c'est ce qu'on voudrait tous mais je ne pense pas que cela soit réaliste car trop de communauté, de différence, de bêtise humaine, quand on pense aux terroristes, aux gangs et leur mentalité, aux personnes profondément mauvaises au fond d'elles, certaines peuvent prendre conscience de certaines choses, peuvent changer radicalement et rapidement mais pas tout le monde et beaucoup trop n'en sont pas capables malgré tous les efforts qu'on peut y mettre, les violeurs d'enfants, les intégristes religieux, etc. Tous ces individus déviants sont le résultat de notre société mais il y à des points de non retour, des choses irréversibles même si on le souhaitent vivement avec toute la sincérité et l'amour du monde.

    La question devient, "est-on prêt à une révolution malgré ce genre de coût"? L'envie de la faire sans violence n'est plus à prouver, mais l'obstination, la détermination de la faire malgré les coûts, les sacrifices est encore à démontrer et à répandre éventuellement car le système en place tire avantage également de ce fait et l'appui en faisant passer pour terroristes ceux qui oseraient suivre ce genre de raisonnement, alors qu'on sait que tout acte contre le système contre l'ordre public est par essence terroriste, mais on oublie l'article 35 des droits de l'homme (pour lesquels je ne suis pas un fanatique mais c'est juste pour la démo et l'exemple) sur lesquels sont fondées les lois, la constitution, les valeurs de l'europe, de l'occident:

    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs"

    Ceci est profondément terroriste pour l'état comme pour le peuple tant que ceux qui en font la base de leurs actions ne sont pas reconnus, si je puis dire, "d'utilité puplique". Tout noyau à la base ou participant activement à une révolution doit s'attendre, bien souvent, à avoir comme premier ennemi, le peuple car c'est l'état qui le prépare malgré lui (le peuple) et surtout qui nous le sert!

    Nihil Obstat.
    avatar
    D


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty re salut

    Message  D Mar 14 Sep - 11:48

    bon salut a tous
    je suis D j habite le 81 et
    j arrive plus communiquer avec mes semblables
    j ai l impression de parler avec des ordinateurs formater par le système... ou se trouve la fonction reset dans nos esprits???
    bien sur que le changement est inévitable et obligatoire
    les murs que j ai pris dans la gueule jusqu'à maintenant pour essayer de faire bouger les choses m on fatigué et user physiquement,le mentale est toujours la mais..........
    pas encouragent ses mots mais j aurai toujours la NIACK de vouloir tout changer
    comme d autre alors regroupons nous D

    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Mar 14 Sep - 19:05

    Salut D,

    Au contraire ton message est encourageant! T'habites où dans le 81?
    Message à tous:
    Faudrait qu'on organise ce site afin de nous donner une organisation, on verra qui tient sur la durée, qui s'investit (même si ce n''est pas un énorme investissement, du moment qu'on est là, qu'on se donne des rôles, etc, chacun prend/se donne le rôle qu'il voudra) ça permettra déjà de voir où ça nous mène. Des idées (concernant les actions pratiques) c'est pas ça qui manque, y'en a même trop mais avant il faut nous donner une âme collective que l'on doit travailler ici, savoir si on est à peu près sur les mêmes méthodes, les mêmes idées, apprendre à se connaître, à se faire confiance, se tester positivement, etc. J'avoue que je ne peux pas tout gérer et j'en ai pas l'ambition (ça ne m'intéresse pas) donc de l'aide me ferait pas de mal, des idées si vous en avez on en parle, on les éprouve et on voit ce qu'on en tire.

    Par exemple je m'apperçois qu'une catégorie destinée au présentation aurait été bien mais je n'y pense que maintenant, il n'est pas trop tard, appel aux volontaires.

    Donnons vie à une organisation, le seul passage obligé c'est de toujours nous imposer à nous mêmes d'éprouver nos idées, nos raisonnements, nos plans, notre organisation, en bref tout ce qu'on expose ici, certain n'auront pas forcément l'esprit créatif et n'auront pas forcément d'idée mais ce n'est rien l'important est de participer, même si on n'a pas d'idée: donner son avis sur les propositions, exposer en se soumettant toujours à des démonstrations, peu importe les mots avec lesquels on les exprime, ne pas hésiter à demander de reformuler, ne jamais se vexer quand une de ses idées ne passe pas l'épreuve du raisonnement, car c'est en essayant toujours en essayant, en proposant en remettant en cause le plus possible qu'on arrivera aux meilleurs raisonnements.
    Surtout évitons les jugements de valeurs.

    J'oublie surement des choses mais vous me complèterez, en tout cas n'hésitons pas à nous rappeler mutuellement ce que l'on fait/ce que l'on cherche à faire ici.

    Nous nous rencontrerons c'est le but et c'est indispensable mais avant: organisons-nous, donnons-nous envie de nous rencontrer, ne brûlons pas les étapes, travaillons justement à prendre forme, à prendre vie, à se sentir pouvant avoir de l'influence (pour changer les choses) car pour le moment nous sommes à "ground zero" nous avons tout à faire mais le nombre n'est pas à rechercher, la seule prétention à avoir pour nous protéger de la déception, de la désillusion, du découragement, c'est de tout faire pour essayer sans jamais prétendre que cela aura des effets visibles, des effets notoires, des probabilités certaines de réussite, faire tout comme ci on voulait mais sans le vouloir explicitement. On peut toujours se dire même dans les moments les plus difficiles, qu'on a essayer, qu'on essaie et qu'on continuera d'essayer.

    Tout mouvement efficace part de quelques individus (10, 30, 50, 100) qui ce sont donné, pour réussir, une organisation redoutable, c'est rare car après l'union vient presque toujours la division et c'est justement sur ce dernier point qu'une organisation de base doit longuement travailler, se préparer.
    Nous sommes tous préparés à penser que dès qu'il y a un membre d'une organisation qui tombe dans les filets adverse, il se mettra à table et fera voler en éclat tout le sytème de l'organisation, c'est légitime de le penser et presque naïf de ne pas y songer.

    Pourtant il y a des moyens d'organisation efficaces pouvant pallier à ce genre d'inconvénient qui trop souvent freine le développement de toute "structure collective".

    La première des choses est de s'entendre sur les buts et les moyens à mettre en place mais il est vrai qu'en cours de route certains décrochent car ils ont le sentiment d'être en désaccord avec les moyens utilisés voilà pourquoi des questions initiales et une méthodologie globale doit naître des premiers échanges d'idées des individus visant à une organisation.

    Des questions telles que: "une révolution peut-elle se faire sans violence?" (soulevée par mog) mais bien d'autre encore avant de s'étendre plus loin.

    La réponse à ce genre de question permettra de déterminer une méthodologie et d'avoir conscience, en tant que "actifs", des enjeux, des risques, mais surtout de ce qu'implique l'ambition d'un changement de société.

    Nihil Obstat.
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Mar 14 Sep - 21:59

    Pour ma part, je suis pour, je tiendrai le coup, je suis énormément ambitieux Laughing !

    Puis mon égo m'oblige à allé haut, je veux être reconnu !
    Je sais que l'égo n'est pas super, mais pour l'instant c'est lui qui me donne envie de me révolté. Être quelqu'un d'autre. Je veux vous aidé, j'y mettrais ma vie ! Et je suis sérieux. Mon égo et mon rêve (Changer le Monde, "refaire naître" l'Humain) marchent dans le même chemin. Par contre si je dérape et que je ne pense vraiment qu'a moi vous n'hésiterez pas à me le dire ! Twisted Evil

    Aussi, pourquoi pas faire révolté les autres pays en même temps ? : Faire "flamber" la France puis après incité les autres pays à se révolté eux aussi ? (2ième Grande étape ^^)

    En tout cas pour la révolution, je le redis, je suis pour qu'elle soit pacifiste car ,oui, c'est ce que l'Etat attends le moins et que c'est toujours mieux.

    Comment on met une image de profil ? Je n'ai pas réussi ?

    Je suis pour les critiques constructives alors n'hésitez pas ^^ !

    Peace.
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Mar 14 Sep - 22:29

    Salut à toi D!

    Comment l'imaginez vous cette révolution sans violence? Je pensais comme vous avant, mais plus je m'ancre dans le réel, moins je trouve cela possible. Ils répondront par la violence à la non violence. Tu dis qu'il faut utiliser l'amour et non la haine; je pense que les deux sont très liés. C'est mon amour pour l'Homme et pour ce monde qui m'a mené à la haine de leur société, de leur système. Je pense que la première chose à faire est de les effrayer, de leur montrer qu'on est là, qu'on est plein et qu'on est prêts à se battre.

    Ca me fait plaisir que tu cites l'article 35 Nihil Obstat. Je l'ai écrit sur une pancarte pendant une manifestation, et tous les gens de ma génération (j'ai 17 ans) étaient étonnés que ce soit dans la déclaration des droits de l'Homme. On nous a toujours appris les dates, mais jamais le contenu, et dieu saît que certains articles sont plus "explicites" que celui-là!

    Effectivement l'organisation est ce qui nous permettra d'y arriver. Elle est bien plus importante que le nombre ou même que le plan.
    Luciano
    Luciano


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Localisation : Terre-Mère

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Luciano Mer 15 Sep - 16:32

    Une révolution sans violence ? Boycotter tout, le travaille, les marques, acheter juste le minimum, bloquer les rues, les entreprises, ect...
    Mais la révolution la plus "pacifique" a faire c'est tout simplement de construire sans le système, vivre en autarcie, le système ne tiendra pas, c'est sur.
    Mais si les mentalités ne changent pas et si la technique "pacifique" ne marche pas, sa sera la guerre, et y aura pas de non-violence ou je sais pas quoi.
    avatar
    D


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty salut

    Message  D Mer 15 Sep - 18:40

    merci pour ces mots
    moi je suis sur graulhet voila
    sinon je pense que des idées d actions on doit tous en avoir qui traversent nos esprit....mais je pense que le net n est pas le plus sur pour en parler??? voila voila sinon ma porte est ouverte
    courage a nous...
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Mer 15 Sep - 18:57

    Boycotter tout? Ne penses tu pas que c'est extrêmement difficile à faire dans cette société? Pour ce qui est des marques, c'est faisable (et encore, difficilement de nos jours...), mais beaucoup ne peuvent se permettre de boycotter le travail!

    Théoriquement, construire sans le système le détruit, mais combien seront prêts à aller vivre en autarcie? A mon avis très peu, et ce ne seront que les plus motivés, ceux qui désirent vraiment changer les choses. Une fois ceux là écartés, le système continuera de grandir à côté, car personne ne suivra cet exemple.

    Bloquer les rues/entreprises est tout à fait le genre d'action auxquelles je pense, mais je suis persuadée qu'elle mèneront à la violence...

    Contenu sponsorisé


    Une nouvelle société est-elle nécessaire Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:53