Nouvelle société

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers une réforme sociétale. Repenser la société, reconstruire après avoir détruit le modèle de civilisation actuel en se basant sur la philosophie de Nietzsche. Forum traitant de tous les sujets concernant les oeuvres de Nietzsche et leur mise en pratique

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+5
Larabiadelpueblo
EliX
Luciano
sacrifice
Nihil Obstat
9 participants

    Une nouvelle société est-elle nécessaire

    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Sam 25 Sep - 14:15

    C'est d'ja pas mal!
    Faut faire avec ce qu'on a, et je t'avoue que j'adore croiser des tags qui font réfléchir comme tu dis, ça montre qu'il y a encore des gens qui ne s'en foutent pas...
    On a choisi des pancartes pour qu'elles ne puissent pas faire partie du décor, mais on a longtemps hésité avec le tag, le problème c'est qu'on ne sait pas faire de tags vraiment esthétiques, et que ce qui attire les gens dans notre travail c'est le côté appliqué de nos planches.
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Lun 27 Sep - 19:27

    Bonjour,
    "Oui Larabia... t'as pigé donc bon courage à toi et surtout communique tes différentes expériences ce sera cool."
    Bah pour l'instant j'ai rien lol ^^ .
    Mais là sa va, dans la classe on va parlé des retraites etc, les profs nous montrent les bons côtés, je vais leur montrer les mauvais côtés Wink

    Par contre j'ai vu sur des sujets, etc (sur internet et chansons) Démocratie Fasciste. C'est quoi la définition de ce mot ? scratch

    Mog, tu veux que je t'envoie sa par mail ou je les dis tous sur le forum ?

    Aussi, "Je pense que je vais prendre un stylo et une feuille pour me calmer." Enfaîte je pense pas que sa va duré longtemps ; Je pense que la réforme des retraites est un très bon moyen pour réunir tous le peuple puis les informés et leur prendre conscience de ce qui va mal, de la vérité etc. Un parti je ne sais plus lequel ^^ à dit qu'il se battrait jusqu'au dernier jour contre cette réforme (c'est à dire 2012) donc on a encore un peu de temps. Mais voilà, le problème c'est qu'on n'est pas réunis, et que si on fous le bordel dès le début, le peuple sera en quelque sorte "divisé". Puis dans les CRS il y a bien des Humains ^^ On pourrait peut-être réussir à les faire changé d'avis : https://www.youtube.com/watch?v=qNsyeGYJrrw --> Soldats américains qui prennent conscience. Même si ce n'est pas le même contexte sa revient à dire que dans l'armée, police, CRS etc il y a des gens qui sont la pour la justice, et la paix et pas que des gens qui veulent la paix avec la force et qui écoute que les ordres. (Dur à comprendre désolé Neutral ).

    Peace.
    Luciano
    Luciano


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Localisation : Terre-Mère

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Luciano Jeu 30 Sep - 23:25

    J'ai compris tkt pas, c'est compréhensible Razz
    C'est sur que chez les policiers ou/et chez les militaires y a quand même des gens conscient, qui on encore un cœur.
    Après franchement, pour moi, ce sont pas mes amis, les policiers, CRS en particulier, ce sont plutôt mes ennemis et sa me fera ni chaud ni froid d'en tuer un au hasard.
    Oui, c'est pas une bonne façons de penser, il/elle a une famille. Mais je parle des mauvais flics, après je sais bien que certains sont juste idiots et perdues, par contre les autres, je les fouterais bien au feu.
    Et enfaite les gens, j'ai discuter avec pleins de personnes sur le thème du système, ces problèmes et comment les combattre, certains on pris un peut conscience, d'autre étaient tout de suite d'accord, d'autre se sont vraiment intéressé au sujet mais d'autres m'ont dis : C'est la vie, arrête d'être utopiste, la société n'est pas parfaite mais me convient ect...
    Franchement sa ma fait péter un câble, même si j'ai déjà eu pleins de réponse comme sa, la j'ai sortis tout les arguments possible sérieux, aucune remise en question, rien de la part de ces personnes, putain c'est pas choquant mais dégoutant ! Marre de ces personnes comme sa, pour moi maintenant ce sont aussi mes ennemis et si pour la révolution faut exterminer tout sa alors exterminons tout sa serieux. Les complices du mal sont autant a punir que ceux qui font le mal.
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Ven 1 Oct - 18:00

    Luciano a écrit:Franchement sa ma fait péter un câble, même si j'ai déjà eu pleins de réponse comme sa, la j'ai sortis tout les arguments possible sérieux, aucune remise en question, rien de la part de ces personnes, putain c'est pas choquant mais dégoutant !
    J'ai parlé avec mes potes (seulement de la retraite puis a dévier sur le système...) mais exactement pareil, sa m'a trop énervé ^^ ! Mad


    Luciano a écrit:
    Marre de ces personnes comme sa, pour moi maintenant ce sont aussi mes ennemis

    Exact moi aussi; ça m'a un peu déçu parce que c'est mon pote etc mais voilà il critique beaucoup de gens sur ce qu'ils font mais lui il fais rien. Ce mec c'est un casseur d'espoir enfaîte. Mad J'ai falli lui mettre la moral mais vu comment j'étais énervé par sa réaction je n'ai pas voulu que sa parte en vrill.

    En gros, je te comprends Luciano Laughing

    Peace.
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Jeu 7 Oct - 22:26

    Bonjour, sa ne parle plus beaucoup scratch

    En ce moment il y a une radicalisation; là c'est juste pour la retraite mais il faudrait avoir ça, enfaîte pour changer tous ce qu'on veux changer ? ( Je pense que oui mais je demande votre avis Very Happy )

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/07/reforme-des-retraites-les-syndicats-entre-radicalisation-et-exasperation_1421608_3224.html

    Peace.
    avatar
    Kain


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Kain Mer 13 Oct - 16:40

    Salutations.

    Une nouvelle société est'elle nécessaire? Il est bien évident que cela ne dépende que de l'avis de chacun, mais si on réfléchi de facon plus globale, c'est bien indispensable.

    Des gens sont mis de coté, l'inégalité est de plus en plus grande, du point de vues du salaires et du niveau de classe sociale en découle les droits (les droits de l'homme ne sont plus qu'une vague fumisterie au service d'une certaine élite, des riches), l'état mental générale est bas et en déclin, on encourage les gens a suivre la masse depuis la jeunesse; on n'en deviens plus que l'ombre de soi-même et l'on fini par incarner complètement un masque sociale, un esclave de la vie, d'une société, on encourage la bêtise et l'ignorance, etc...

    Nous sommes sous le joug d'un complot, ou de plusieurs complots et nous pouvons nous en rendre compte en fouillant un peu sur le net; non pas en s’arrêtant sur une source, mais en fouinant un peu partout. Quel est le rapport? N'est'ce pas justement des complots que découle tout ce foutoir et que malgré tout, la société tient le coup?
    Je crois qu'il convient de trouver la racine du problème avant d'agir.

    Il y a une certaine élite qui joui de droits supérieurs au citoyen lambda et dont les connaissances et technologies dépasse de loin ce que l'on connait. Prière de faire vos recherches, c'est bien trop long et laborieux a développer. Il y a le peuple, une masse abruti par la télévision, encouragé dans cette voix par l'entourage, l'éducation, les mensonges des politiques et de multiples médias. Encouragé surtout a travailler et a ne pas réfléchir en dehors de certaines limites prédéfinies. Il y a ceux qui veulent un changement, qui arrivent a garder ou non cet envie la.

    Aujourd'hui, le peuple n'est pas notre allié pour un changement, pour des raisons multiples mais bien souvent les mêmes: principalement la peur en est la racine (peur de perte de confort, peur de perdre son intégrité, la peur du changement en générale), l'éducation, dès tout jeune, nous pousse dans une voie toute tracée, on nous dit ou plutot martelé, qu'on a pas d'autre choix que de suivre la société (vous avez du entendre ça aussi?). Hors, la répétition est une des meilleurs forme de conditionnement; petite parenthèse.

    Je veut exprimer le fait , ici, que personne ne peut échapper a un conditionnement, car il est le propre du passé et véhiculé par la pensée. Il faut ensuite souligner alors que la première chose a changer est l'éducation. Pourquoi? Si nous sommes tous conditionné, l'éducation est de la ou découle toute base de notre vie, du mental et de la pensée.

    Il faut apprendre dès le plus jeune age a penser le plus
    librement possible; la peur en est un frein que trop puissant et donc, il faut enseigner aux jeunes a ce qu'ils apprennent a se connaitre eux-même, la maîtrise de soi pour agir et penser de façon plus juste,dans le calme, et sans la peur qui fausse le jugement, inhibe l'action et la pensée. Je crois que c'est vraiment primordiale, être soi pour se maîtriser afin de ne plus être un esclave. C'est un apprentissage vraiment irremplaçable, et la masse ne pourra plus exister de cette façon. Mais ça demande un travail personnel perpétuel, surtout dans notre milieu actuel.

    Si nos pensées sont toutes conditionnées, en enseignant la maîtrise de soi, en poussant l'élève a se chercher en soi, il est apte a faire la part des choses, a agir et penser librement dans un contexte de fraternité social.

    Mais avant la nouvelle société, comment s'y prendre pour mettre a plat la présente? Nous savons qu'il faut tout prévoir avant de changer les choses afin d'éviter de répéter les erreurs passé. Mais il parait légitime de se poser tout de même la question. Avons nous besoin de la masse? L'information est'elle efficace dans cet objectif de changement? Y sont'ils disposés? Ou plutôt, les gens écoutent ils ce qui sort de leurs certitudes? Est'on a même de divulguer une information suffisamment juste? Comment s'y prendre sans la masse? Nos actions auraient'elles ainsi assez d'impact? Tellement de questions a lesquels je ne saurait répondre assez précisément.

    Je sais pas si tout ce que j'ai dit sera compris, peut-etre les idées vous paraîtront mélangées; je fait mon possible dans les circonstances qui vont avec.


    avatar
    Jo


    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/10/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Jo Jeu 14 Oct - 0:36

    "Aujourd'hui, le peuple n'est pas notre allié pour un changement, pour des raisons multiples mais bien souvent les mêmes: principalement la peur en est la racine (peur de perte de confort, peur de perdre son intégrité, la peur du changement en générale), l'éducation, dès tout jeune, nous pousse dans une voie toute tracée, on nous dit ou plutot martelé, qu'on a pas d'autre choix que de suivre la société (vous avez du entendre ça aussi?). Hors, la répétition est une des meilleurs forme de conditionnement; petite parenthèse."

    S'il y avait un moyen pour que de petits groupes soient plus autonomes et sachent plus ou moins subvenir à leurs besoins de base, peut-être que cette peur serait moins présente?
    Luciano
    Luciano


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Localisation : Terre-Mère

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Luciano Jeu 14 Oct - 17:07

    100% d'accord avec Kain quand il parle d'éducation et de la peur des gens pour le changement.
    J'ai déjà même entendue que aller dans un village autogéré ou en faire un pour vivre sans le système était comme entrer dans une secte...
    Le sujet le plus délicat pour le changement c'est avant tout l'argent, car beaucoup de personnes ( même dans certains révolutionnaires ) ne croient pas possible une abolition du système monétaire. L'autre sujet sensible c'est le travail, car quant on expose l'idée de ne pas être obligé de travailler pour vivre on nous traite de faignant, des branleurs ect... donc la dessus nous ne somme pas pris au serieux, même avec de bonne argument.
    Je pense que la révolution doit se faire d'abord dans la tête avant de se faire sur le terrain.
    avatar
    Kain


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Kain Ven 15 Oct - 17:14

    Jo, il faut déjà a la base etre capable de maîtriser ses peurs, un minimum, variable en fonction de la personne.

    Ensuite oui, si on est capable de vivre sans la société, ou juste le minimum, même de façon rudimentaire, ca pourrait donner un regain de confiance, donc moin de peur.

    La maîtriser totalement, ou presque, est plus délicat et demande pas mal d'implication.

    Luciano, l'argent est un outil utile a l'esclavage par le travail. Quand on s'implique dans le travail, ce qui devient problématique parfois, c'est qu'on perd les idées de résistances car on peut vivre avec malgré tout. Ensuite, comme dit, on a peur; peur de la vision qu'on se fera de nous si on le quitte ou on le perd, si on fou rien tout simplement. La peur encore et toujours, meilleur outil de contrôle de l’être humain et de plein d'autres espèces je pense, qui empêche concrètement de se connaitre et de vivre soi. La peur d'être marginal ici en tant que résistant aux idées qui sortent des conventions, d'un cercle quelconque.

    Je ne suis pas certain que l'argent doit être abolie, ce n'est qu'un instrument, un vecteur d'échanges neutre qui ne dépend que de son utilisation. Je croie qu'on doit tout etre capable de remettre a plat. Je croie qu'on doit régresser en matière technologique, surtout la ou ce n'est pas indispensable. Par exemple, supprimer les portables et leurs ondes donc en même temps, qui ne font que nous détourner du présent, de ce qui nous entoure, et voir même de soi.

    Les téléviseurs et tout ce qui s'y raccroche (consoles de jeu, etc...), car ce sont des flashs lumineux(une cinquantaine a la seconde il me semble) qui ont un effet hypnotique sur la personne et qui permet donc d'insérer des idées dans la personne a leurs encontre, a moin que l'on sache s'en prévaloir probablement.

    Ce ne sont que des exemples. En gros, il faut supprimer ce qui nuit a l'éveil personnel, a la connaissance de soi, voire encore a ce qui détourne de l'attention au présent.

    Après, je ne sait pas ce qui permettrait a ce système de s'écrouler pour le remettre a plat; ce qu'il faut changer, supprimer ou garder. Il ne tient que trop la route malgré l'état catastrophique. Peut-etre qu'on aurait malgré tout besoin du peuple...

    EliX
    EliX


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Age : 30
    Localisation : Troyes

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  EliX Dim 5 Déc - 18:27

    Bonjur!
    ça faisait longtemps. Alors, qu'avez vous fais pour les retraites? L'hésitationde l'état a été apperçu durant la semaine de greves. Mais c'etait juste un aperçu, juste un petit aperçu...
    Voir comment le pays etait acculé a cause de quelques grévistes dans les raffineries! C'etait jouissif. Mais élas pas assez approfondit. Il aurait fallu la soumssion de l'état. Bon, je venais rendre des nouvelles, uniquement savoir ce que vous devenez tous. J'ai parlé avec des gens (des communistes) et on fais des AG. C'est un peu sommaire mais c'est rigolot.
    Aussi, la critique de sa propre critique est un moyen extraordinnaire d'avancer dans ses opinions et ses réflexions.
    Ainsi je voulais dire que l'état doit etre abbatut, coute que coute. Les minis débats en cours sont de plus en plus fréquents, avec de plus en plus de yeux ouverts, les esprits découvrent la pression exercée sur eux par ce systeme. Même si a ceci s'ajoutent les menaces de l'administration, mettre des troncs d'arbres dans les enjolivers du gouvrnement procure un malin plaisir.
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Mar 14 Déc - 23:12

    Bonjour, pour ma part j'ai seulement manifesté, à cause de mes parents..

    Autrement, comme nouvelle, IRL je me suis inscrit dans une association caricative ( qui a bien voulu d'un mineur Very Happy ), je boycott maintenant , puis autrement, je me suis inscrit dans 3 autres forums: Forum Anarchiste, Insoumis(temporairement fermé) et Comité de résitance citoyenne. Là ça bouge mieux ^^ Hyper actif le forum anarchiste.

    Voilà tout, peace.

    Contenu sponsorisé


    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 3 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:16