Nouvelle société

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers une réforme sociétale. Repenser la société, reconstruire après avoir détruit le modèle de civilisation actuel en se basant sur la philosophie de Nietzsche. Forum traitant de tous les sujets concernant les oeuvres de Nietzsche et leur mise en pratique

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+5
Larabiadelpueblo
EliX
Luciano
sacrifice
Nihil Obstat
9 participants

    Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Mer 15 Sep - 19:21

    Salut,

    Luciano: ["Boycotter tout, le travaille, les marques, acheter juste le minimum, bloquer les rues, les entreprises, ect..."]

    Trop longtemps que ce genre d'action sont tentées, réalisées avec de moins en moins d'impact au regard des lois, réglementations, décrets que le gouvernement ne cesse de créer afin d'enrayer ce genre de méthode.
    De plus cela fait depuis (avant) "l'an 01" film de 1973 prônant la grève générale que cette méthode est dans les esprits, aujourd'hui cela est devenu inéfficace et aussi dangereux (sur le plan des conséquences pénales) que de les attaquer d'une manière plus radicale. Bien souvent on casse les c...... au peuple, à l'opinion publique lorsqu'on s'aventure dans ce genre d'action qui attire de moins en moins de participant.

    Construire sans le système est illusoire et cela se pratique également depuis plusieurs décénies ainsi que l'autarcie qui est plus en voie de disparition que de développement et qui reste un système dans le système.
    L'autarcie présente également de nombreux inconvénients outre le fait qu'elle utilise un fonctionnement similaire (trop similaire) au système actuel. Elle n'a pas d'avenir car le système vise à la destruction de ce genre d'alternative et il a une avance trop écrasante pour éspérer pouvoir attendre un changement conséquent de ce genre de méthode.

    Les mentalités ne changent pas et ne changeront pas car là aussi le système a les choses "plus" qu'en main et arrive bientôt à un contrôle total sur le peuple. Les seuls évènements qui peuvent changer les mentalités sont: cataclysme planétaire, chaos social, bouleversements sans précédents, anarchie, etc., car au point où nous en sommes (sur le plan de l'évolution sociale, au passage très primitive eu égard à nos connaissances et à notre technologie) ce n'est qu'au bord du précipice que l'être humain (dans sa dimension grégaire: peuple) pourra concrètement et effectivement changer, c'est pourquoi nous pouvons et devons essayer de créer cet éléctrochoc social par le biais d'une révolution minutieusement et intelligement préparée, organisée de façon tout à fait radicale et différente de ce que vise les militants de notre époque actuelle.
    Révolution pacifique est absolument à bannir de nos pensées pour peu que l'on veuille être un minimum réaliste.
    Quand bien même (et même si) nous avions un plan pour en faire une pacifique, eh bien comme dit mog "ils répondront à la non violence par la violence" ce qu'ils font déjà d'ailleurs.
    Donc attendons nous, préparons nous davantage à quelque chose de similaire à la guerre (pour reprendre ton mot Luciano) car c'est évident et presque mathématique si je peux me permettre.

    Concernant l'article 35, je suis très étonné (positivement) que tu l'ai pancarté lors d'une manif car il est vrai que peu y pense, peu le connaisse, peu l'utilise.
    J'ai vécu quelque chose de similaire également en utilisant l'article 35 en plein conflit social il y a quelques années.
    La réaction des médias (notamment le 12h30 de France 3 région) à l'époque avait été: qu'une atmosphère floue planait, rêgnait à cause de cet article que j'avais affiché en format géant sur le lieu des tensions sociales, ils sous entendaient dans le mini reportage qu'en gros ils ne comprenaient pas (eux et les militants spectateurs de cette affiche) le sens et l'ambition de ce message tiré des droits de l'homme. Pourtant il n'y a pas plus clair et plus explicite! Concernant la réaction des militants, pseudo militants, syndicat etc., ils ont eu une attitude de dédain et de rejet envers cet article et trouvaient qu'il ne correspondait pas au contexte social, pourtant brûlant, puisque c'était à l'époque du début des grandes réformes (controversées) de sarkozy. Au final ça avait marqué des esprits mais vraiment trop peu (environ 20 dans le camp des militants) et quelques autres (environ 10) dans le camp de M. "tout le monde" de la rue venant me voir en me demandant quand est-ce qu'on attaque le gouvernement, ayant vivement envie sans plus attendre d'y participer? Bien évidemment on était que trop peu et en plus pas du tout organisé.
    Tout ça pour dire que ça n'a pas fait réagir ceux qui se disent "les plus virulents" au contraire au moment de passer à l'action tout le monde s'est dégonflé pitoyablement et cela à eu pour conséquence de diviser le petit noyau "anarchique" (j'entends inorganisé) qui s'était formé sur cet état d'esprit.
    Donc très déçu par les réactions alors que ça n'aurait pas dû être le cas et comme tu le dis ce n'est pas forcément l'article le plus explicite.

    Larabiadelpueblo, tu attends de la critique constructive?
    Tu l'as eu implicitement dans ce que je viens d'écrire, explicitement ça donne:

    Sois plus réaliste! Pacifique? oublie ou apporte quelque chose (plan, méthode) pouvant permettre de le réaliser concrètement (c'est juste pour ouvrir la possibilité car pour ma part comme pour d'autre (en partie) la question est réglée).
    Faire révolté les autres pays en même temps? Commençons déjà à réunir un petit noyau, une organisation de vrais révoltés se donnant les mêmes buts et mêmes moyens pour pouvoir y arriver et pour éviter la scission, la division (trop fréquente) en cours de route; avant même de faire révolté la France et qui plus est les autres pays.
    Maintenant du positif: si tout ce que tu prétends est véridique concernant l'attitude que tu prétends avoir alors franchement continue sur cette voie, la soif de reconnaissance peut être moteur d'évolution mais prends soin de la contrôler afin qu'elle ne prenne pas le pas sur toi, idem concernant l'égo qui est trop souvent considéré sous un aspect négatif alors qu'il peut faire accomplir des miracles s'il est bien maîtrisé et apprivoisé.
    En tout cas si tu as la bonne volonté que tu prétends c'est très bien et parfois suffisant pour peu que ta parole s'accorde avec tes actes.


    Nihil Obstat.
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Mer 15 Sep - 19:39

    D,

    Wé t'inquiète! sûr qu'on en a tous des idées d'action, maintenant il y a action et action voilà pourquoi il est bon d'en parler ici, de tout ça, mais bien évident pour ce qui est de développer ça ne se fera pas sur le forum mais avant on doit apprendre à se connaître, à se faire confiance, etc., apprendre à s'organiser, et surtout savoir dans quelle genre d'action on se situe car si c'est pour aller manifester pour ma part j'ai assez donner et j'ai purgé ma peine^^. En plus ça ne changera pas ce qui se fait déjà et l'intérêt ici est de complètement changer la méthode.

    Mog, t'argumentes bien, (ce qui ne veut pas dire que les autres n'argumente pas bien, ne vous m'éprenez pas) juste tu as un style assez efficace je trouve. Tu es en quoi? Je parle cursus scolaire? Je sais que ça ne veut rien dire mais ça m'en dira un peu plus sur les filières éventuelles que tu affectionnes.


    Nihil Obstat.
    avatar
    D


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  D Mer 15 Sep - 20:48

    pour faire simple je chercher des partenaires qui sont près a aller jusqu au bout.voila je le redis mais ma porte est ouverte




    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Mer 15 Sep - 21:02

    Oui peu le connaissent, et c'est dommage. Suite à la réaction des manifestants on a d'ailleurs décidé d'en refaire plein et de les mettre dans la rue, avec d'autres articles et citations tout aussi intéressants; ça prendra du temps mais quand on en aura suffisamment j'espère que ça fera son effet...

    C'est étrange de savoir qu'il y a quelques années les gens ont mal réagi, mais ça ne m'étonne pas, j'ai l'impression que les gens ont de plus en plus "la rage" et l'envie de changer radicalement les choses.

    Merci du compliment Smile. Je sors de terminale L et je suis rentrée en 1ère année de psycho au début de la semaine.
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Jeu 16 Sep - 11:28

    Le souci c'est qu'ils montrent qu'ils ont de plus en plus la rage mais de leur fauteuil, de chez eux, verbalement ou encore pour les plus actifs avec des actions peu couteuses (tel les militants d'hier et de notre époque) maintenant quand il est question de bouger et de réellement faire quelque chose bisarement il n'y a plus personne chacun retourne à ses affaires, pour manifester on peut trouver du monde mais bien souvent ça s'arrête là, quand on veut aller plus loin le prétexte est de dire: il faut sensibiliser les gens, il faut leur parler, leur faire comprendre, etc., ok oui il le faut mais parallèlement si on ne s'attaque pas clairement au système du genre: action portant atteinte à la structure même du système, à son fonctionnement, à l'ordre civil actuel, les gens écouteront tous les blablas, ils y adhéreront même mais ça restera toujours du domaine des belles idées et des beaux discours sans jamais passer la barrière du passage à l'acte. Un bel exéttoire à nos "âmes" et nos "consciences" rien de plus.

    Le peuple avait déjà la rage au temps de socrate et bien avant, pour se plaindre on peut compter sur lui!

    Psycho? Excellent on a le même cursus! Si tu veux des idées lecture et des livres en version électronique je pourrai t'envoyer ça. T'as déjà une idée de ta spécialisation future?
    Surtout mets le paquet en biologie, stat et méthodologie disciplinaire, le reste c'est vraiment simple si t'aime la psycho. Après tout dépend quelle fac tu es mais j'imagine que t'es sur panam?
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Jeu 16 Sep - 16:21

    Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'ils ont besoin d'une organisation concrète. C'est très difficile de mener des actions lorsque l'on n'a personne dans son entourage avec qui échanger des idées et monter un plan concret...

    Oh génial! Oui je suis plus que partante pour des idées de lecture et des livres électroniques (si possible sans trop de vocabulaire technique car je viens de commencer! :s)

    Non, je n'ai pas encore d'idée précise de ma spécialisation, à priori ce sont les maladies mentales qui m’intéressent, mais je suis à Descartes et ils proposent des passerelles vers pas mal de trucs différents, type ethnologie qui me tentent pas mal aussi... En bref, j'attend d'avoir des cours pour connaître un peu mieux le contenu de chaque matière!
    avatar
    D


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty salut

    Message  D Ven 17 Sep - 0:25

    quand on écoute le rap a ses début l article 35 était repris par certains collectifs sinon la 28 résonne pas mal
    D
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Ven 17 Sep - 7:58

    D,

    Concernant les partenaires voulant aller jusqu'au bout t'es au bon endroit. Tu serai peutêtre même étonné de voir jusqu'à quel point je peux aller, il est même possible que ça pourrait t'effrayer^^. L'article 28 résonne bien en effet, moi je suis pas trop droits de l'hommiste comme je l'avais dit (car beaucoup de chose à dire sur le sujet), j'aime en fait les retourner contre le système qui est normalement basé sur cette déclaration et qui se prétend imprégné des valeurs des DDH et parce que c'est la dessus qu'il fonde en partie la république et donc pour reprendre ton mot c'est censé bien "résonner" aux oreilles du peuple quand on en reprend quelques articles des plus violents et remettant en cause le gouvernement.

    mog, je t'ai laissé un MP avec mon mail, je connais le tiens si tu n'en a pas changé car il est sur "appels aux sans voix" mais je préfère que ce soit toi qui me le donne plutôt que de me permettre de le prendre sans ton avis.

    Nihil Obstat.

    avatar
    D


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty re

    Message  D Ven 17 Sep - 11:15

    ne dit pas des choses comme ca "que ca pourrait m effrayer"(tu me connais pas non plus) et si ta motivation et si grande alors on devrait se croiser un de ces jours.

    après comme mog et toi parliez de cette article 35 de chez pas quoi j ai chercher et je suis tomber sur la déclaration des droits de l homme comme je la connaissais pas j ai lu et alors bin ouai ca pu leurs textes(désolé du langage)on sait bien que toute les lois qu ils ont mis en place sont pour le peuple et non ses dirigeants

    pour ma part le changement en passera forcement par les mains
    le peuple est un mouton est les discussions me gonfle j ai plus de patience avec ces imbéciles
    chaque instant est un combat pour la liberté
    je me battrai jusqu'à la fin

    rage et courage
    D
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Ven 17 Sep - 15:06

    Enfin des gens vraiment motivés! Où habitez vous en ce moment tous les 2? Ce serait en effet intéressant de se croiser...

    En revanche, je ne trouve pas que les droits de l'Homme "puent"... Au contraire, ils ont plutôt pensé à tout, même s'ils ne sont plus respectés aujourd'hui; en soi, le texte est vraiment pas mal... Qu'avez-vous contre?
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Sam 18 Sep - 23:07

    Bonjour,

    "En revanche, je ne trouve pas que les droits de l'Homme "puent"... Au contraire, ils ont plutôt pensé à tout, même s'ils ne sont plus respectés aujourd'hui; en soi, le texte est vraiment pas mal... Qu'avez-vous contre?"


    Je n'ai rien contre (même si c'était pas moi que tu visais) , c'est plutôt une arme qu'on peut utilisé contre le gouvernement. Smile

    Autrement, Nihil Obstat, c'est vrai que je remarque de plus en plus que la révolution pacifique c'est presque impossible... Mais je ne perds pas espoir !

    Pour ma part, j'habite dans le 35, trouvé personne pour l'instant ! >< ! Evil or Very Mad

    Peace.
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Sam 18 Sep - 23:15

    "Je n'ai rien contre (même si c'était pas moi que tu visais) , c'est plutôt une arme qu'on peut utilisé contre le gouvernement."

    Je suis d'accord, c'est même une très bonne arme!

    "Pour ma part, j'habite dans le 35, trouvé personne pour l'instant ! >< !"

    Tu ne connais personne autour de toi qui a un peu les mêmes opinions? Préviens moi si un jour tu passes sur Paris, on saisira l'occasion pour se rencontrer.

    Est-ce que quelqu'un ici a prévu d'aller à Nice au moment du G8?
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Dim 19 Sep - 13:14

    Salut,

    Désolé pour l'attente et le retard.
    Concernant les droits de l'homme quand je disais que je ne suis pas droits de l'hommiste c'est pour un tas de raisons que je ne vais malheureusement pas pouvoir toutes exposer ici car c'est un long travail critique donc d'argumentation fondée et ça demande beaucoup de temps.

    Je vais commencer donc par le début et traiter de seulement quelque point concernant ma réticence au sujet des DDH:

    "Le concept de droits de l’homme est par définition universaliste et égalitaire, incompatible avec l’idée que la construction d’une société meilleure justifie l’élimination ou l’oppression de ceux qui sont censés faire obstacle à cette édification".

    Déjà cette phrase fondatrice de la philosophie des DDH est très problématique car elle nous contraint à tourner en rond, à nous mordre la queue.

    Je m'explique, nous sommes contre le pouvoir (système) actuel (les personnes qui le mène, le détienne et le garde) et perso je suis (tout comme d'autre) pour le faire disparaître, en d'autre terme pour l'éliminer car le garder et cohabiter avec est impossible et ne changera pas grand chose à notre problème et à ce qu'on reproche à cette société. Les DDH nous l'interdise formellement.

    La construction d'une société meilleure ne peut passer que par l'élimination de ceux qui font obstacle à cette dite édification, donc rien que ce passage parmi tant d'autre soulève des problématique et d'emblée ne permet pas la construction d'une société meilleure.

    Ensuite je suis de ceux qui veulent une humanité sans lois, sans devoirs, etc, entendons nous sur le "global". Une humanité de responsabilité et d'autonomie serait beaucoup plus viable (sur le long terme) et elle n'est possible qu'avec le développement général des connaissances de chaque individu pris isolément ce qui amènerait à cette autonomie qui se passerait de lois et de devoirs et surtout d'obéissance.

    Pour des problèmes nos sociétés ont appris et ont été habituées à répondre par des lois! Changeons ces lois par des solutions qui peuvent être résolues par la technologie à notre époque.

    Ex: trop d'accident sur la route = multitude de lois érigée, établies et mises en vigueur pour répondre à ce, dit, problème! Pourquoi pas plutôt des voitures qui évitent ces accidents grâce à la technologie.

    Technologiquement nous sommes capables actuellement de faire freiner des voitures d'elles même, de les faire rouler seules, alors pas une loi mais plutôt une solution technologique adaptée.

    C'est un exemple parmi tant d'autre, tout n'est pas forcément solutionnable par la technologie (et encore que) mais avec de telles méthodes, le monde changerait du tout au tout, je vous laisse l'imaginer!

    Alors oui sous certains aspects on peut l'utiliser contre le gouvernement mais attention aussi dans quelle mesure!

    Par définition nous pouvons presque toujours retourner les armes de l'opposant contre lui-même. La méthode socratique est basée là dessus comme certains arts martiaux et tant d'autres choses.

    Mog, Nice pour le G8? As tu la date stp? Et que vas tu y faire si tu y vas? Je t'ai envoyé 2 livres électroniques sur ton adresse mail hier ou avant hier je ne sais plus trop!
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Dim 19 Sep - 15:20

    Bonjour,

    "Pour ma part, j'habite dans le 35, trouvé personne pour l'instant ! >< !"

    Je viens de rencontrer quelqu'un qui à un bon esprit critique, et qui critique surtout la politique donc je vais engagé la conversation avec lui, mais avant ça, non je connaissais personne.

    "Préviens moi si un jour tu passes sur Paris, on saisira l'occasion pour se rencontrer."
    J'ai que 14 ans :/ donc même si je passe à Paris je pense que je serai "encadré" par mes parents.

    Nihil Obstat, bonne idée, je réfléchissait à propos de ces lois, puis tu m'a apporté la solution Laughing , merci.

    " Je ne sais pas comment répandre la paix mais un jour je briserai cette malédiction.Si la paix existe, je m'en emparerai ! Il y a plus important que le moyen d'y parvenir. C'est le pouvoir d'y croire ! Je n’abandonnerai jamais ! "

    Peace.
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Dim 19 Sep - 16:08

    Ok, je vois ce que tu veux dire, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée d'une humanité de responsabilité et d'autonomie, c'est un peu ce que j'essayais de te faire comprendre lorsque l'on parlait du leader.

    Néanmoins, les articles en eux-mêmes sont bien pensés et c'est marrant de découvrir le contenu de cette déclaration dont on nous avait tant parlé à l'école!

    Pour le G8, il est prévu au printemps, mais ils n'ont pas encore divulgué la date exacte. Je compte manifester, un peu plus violemment que d'habitude, me défouler, et m'entraîner à me débrouiller dans un contexte comme celui-ci.
    Je ne suis pas encore sûre d'y aller, il faut que ma pote soit toujours opé, et que j'arrive à dire à mes parents que je vais à Nice sans qu'ils se doutent de quoi que ce soit, ce qui va à mon avis être difficile...

    Merci beaucoup pour les livres, je ne consulte pas souvent ma boîte de réception donc je ne les avait pas vus!

    Larabiadelpueblo, ça me fait réellement plaisir de voir des gens "engagés" à ton âge, c'est rare!
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Dim 19 Sep - 19:01

    Surtout pour l'époque et c'est justement ça qui m'a toujours mis la puce à l'oreille concernant les intentions philosophiques réelles derrière les DDH et surtout de leur utilisation qui en a été faite jusqu'à maintenant.
    Oui je me souviens de cette conversation mog et d'ailleurs c'est là dessus qu'on a accroché ça m'avait percuté de voir qu'on pensait la même chose en l'exprimant d'une façon différente, j'avais trouvé le résultat plutôt sympathique pour ne pas dire empathique.

    ["Pour le G8, il est prévu au printemps, mais ils n'ont pas encore divulgué la date exacte. Je compte manifester, un peu plus violemment que d'habitude, me défouler, et m'entraîner à me débrouiller dans un contexte comme celui-ci."]

    Super idée surtout avec l'état d'esprit dans lequel tu veux y participer, d'habitude ce n'est pas mon truc, j'imagine que tu devineras pourquoi, mais envisagé de cette façon ça peut être un sacré évènement de groupe même si d'ici là on n'est pas beaucoup plus.

    Pour les livres, de rien, n'hésites pas à me demander car comme je t'ai dit j'ai vraiment de TOUT (concernant psycho livre éléctronique).

    Larabiadelpueblo, comme je t'ai dit je passe souvent dans le 35 j'y ai certaines bases donc on se rencontrera mais j'avoue que ton jeune âge me fait mettre de la distance car civilement parlant et tu le dis d'ailleurs toi même tu es à pas mal d'année d'être légalement indépendant, ça ne me pause pas de problème sur le plan philosophique et je partage le sentiment de mog quand elle dit que c'est bien que tu sois engagé à ton âge mais on est obligé de faire attention car au regard de notre société actuelle tu es considéré comme influençable psychologiquement (je ne partage pas forcément cette vision) et donc pour des personnes plus âgées comme moi et d'autre c'est délicat, je pense que tu comprendras aisément ce que je veux dire.
    Néanmoins saches que ceci n'empêche pas cela juste prudence oblige malheureusement.
    En tout cas ce que tu peux faire c'est t'exercer à l'école, je veux dire développer ton esprit de contestation, de critique, de remise en question et tu pourras constater en faisant ça que tu vas te mettre tout le monde à dos ce qui peut être un avantage comme un inconvénient, tout dépends ton caractère et la façon de le manifester, moi perso je me suis grillé en faisant ça, on m'a grillé partout, les profs, l'éducation nationnale voulait ma tête, d'ailleurs ils sont formatés et conditionnés par le système (consciemment ou non) pour cela mais perso même si quelque part ils m'ont fermé toutes les portes j'ai su les rouvrir en les forçant ailleurs et d'une autre façon.
    Donc je te conseille pas de le faire comme je l'ai fait mais tu peux vraiment te faire la main dans le monde scolaire et aussi tout autour de toi, on te traitera de chieur, de fouteur de merde bien souvent mais qu'importe si vraiment t'es décidé à être un authentique contestataire du système actuel, justement plus on te le dira plus tout touchera là où il faut toucher.

    Mog, je pense que la vie va nous faire nous rencontrer rapidement car nous avons pas mal d'affinité d'emblée sans forcément avoir à les travailler, ce qui donne un terrain propice à la collaboration pointue et au rassemblement actif. Faut vraiment qu'on développe ça. Ca m'arrive de venir sur Paris donc je te ferai signe le moment venu.

    D, pareil faut qu'on se voit, par contre je vais moins souvent dans le sud mais on va trouver moyen également car tu parles pas forcément beaucoup (et je le comprends car comme tu l'as dit les discussions te fatigue et très souvent il y a de quoi faut bien l'avouer) mais ça se sent que t'as une énorme envie de bouger donc faut qu'on se capte et aussi faudrait que tu vois dans ton entourage si tu connais des gens dans le délire traité ici pas les faux militants ou ceux avec des méthodes éprouvées ne permettant pas de remettre radicalement le système en place.

    Luciano, tu n'es pas souvent là, peutêtre es tu beaucoup pris mais en tout cas nous avons seulement un peu plus de 100km qui nous sépare enfin actuellement car je bouge assez souvent, je ne reste pas en place, donc pareil faut qu'on rentre en contact.

    Et pour tout le monde, ceux ici ou pas encore ici, n'hésitez pas à dire où vous habitez ça favorise les rencontre car faut avouer que c'est pas toujours évident sur ce point là et c'est d'ailleurs un frein au développement d'une "communauté" organisée.

    Nihil Obstat.
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Dim 19 Sep - 22:16

    "Super idée surtout avec l'état d'esprit dans lequel tu veux y participer, d'habitude ce n'est pas mon truc, j'imagine que tu devineras pourquoi, mais envisagé de cette façon ça peut être un sacré évènement de groupe même si d'ici là on n'est pas beaucoup plus."

    Oui, et ça permettra de rencontrer les gens les plus énervés de France, ceux qui sont déjà prêts à beaucoup de choses...

    "Mog, je pense que la vie va nous faire nous rencontrer rapidement car nous avons pas mal d'affinité d'emblée sans forcément avoir à les travailler, ce qui donne un terrain propice à la collaboration pointue et au rassemblement actif. Faut vraiment qu'on développe ça. Ca m'arrive de venir sur Paris donc je te ferai signe le moment venu."

    Oui, j'attends ton signal Wink

    Sinon, avez-vous entendu parler de la réunion au Havre le 16 octobre?

    http://campclimat.org/



    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Lun 20 Sep - 12:32

    "[Sinon, avez-vous entendu parler de la réunion au Havre le 16 octobre?]"

    Avant que tu en parles je ne connaissais pas!

    Le fond est globalement bon, j'essaie de voir concernant la forme mais j'ai quelques mauvaises surprises pour l'instant, j'éspère que ça se limitera seulement à des fausses impressions car je trouve le concept plutôt efficace si c'est mis en application à hauteur des intentions qui y sont affichées.

    A voir, à suivre et à étudier. Merci mog je ne connaissais pas et quelque soit la qualité, la pertinence qu'il reste à découvrir de ce "camp-action-climat" l'avoir suggéré ne peut que faire avancer; de plus, même si ça part sur les impressions que ça m'a donné sous certains aspects, il y a toujours de la récup de vrais énervés à y faire^^.

    Ce serait sympa d'aller faire un tour en groupe pour découvrir, analyser voire participer (ce qui est le plus motivant) si ça tient vraiment la route.

    J'ai aimé le guide juridique, je trouve l'idée simple et excellente pour les novices.

    Nihil Obstat.
    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Lun 20 Sep - 21:49

    Bonjour, Nihil Obstat je comprend à peu près. Pour voir si j'ai bien compris : C'est par rapport à vos responsabilités ? Que si je vous rejoint sa sera vous qui serrez responsable.

    "Donc je te conseille pas de le faire comme je l'ai fait mais tu peux vraiment te faire la main dans le monde scolaire et aussi tout autour de toi, on te traitera de chieur, de fouteur de merde bien souvent mais qu'importe si vraiment t'es décidé à être un authentique contestataire du système actuel, justement plus on te le dira plus tout touchera là où il faut toucher."

    Oui je vais faire mon chieur. Depuis un petit bout de temps j'avais envie de "foutre la merde", critiqué mais j'avais un peu peur de mon image qui était sage, timide. Maintenant c'est un choix, soit je reste sage etc et on me dit rien soit je critique et qui aimeront mes propos me suivront.
    Enfin bref, je vais critiqué à fonds et voir ce que je peux faire d'autres. En gros lycée= terrain d'entrainement Very Happy ^^


    Une petite impulsion, mes parents sont étonnés positivement de mes argumentations sur le système et m'encourage à continué à m’intéressé sur ça. Very Happy
    Point un peu moins cool, ils ne veulent pas que j'aille aux manifestations, ils disent que je suis encore trop jeune pour se genre de trucs pale .
    Avez-vous des idées comme quoi je pourrais vous aidé sans que je puisse faire réellement du concret. (Par exemple: cherché des idées contre les médias ? des trucs comme ça).

    Peace.
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Lun 20 Sep - 22:49

    "Le fond est globalement bon, j'essaie de voir concernant la forme mais j'ai quelques mauvaises surprises pour l'instant, j'éspère que ça se limitera seulement à des fausses impressions car je trouve le concept plutôt efficace si c'est mis en application à hauteur des intentions qui y sont affichées."

    Oui je suis un peu réservée aussi, ce qui m'intéresse c'est plus l'expérience humaine, discuter avec les gens qui apparemment pour beaucoup sont près à héberger. Les actions proposées sont un peu "gnagnan" si je puis dire, et ne mèneront pas à grand chose à mon avis, mais c'est toujours enrichissant de discuter avec des gens qui sont là pour ça.

    "Point un peu moins cool, ils ne veulent pas que j'aille aux manifestations, ils disent que je suis encore trop jeune pour se genre de trucs .
    Avez-vous des idées comme quoi je pourrais vous aidé sans que je puisse faire réellement du concret. (Par exemple: cherché des idées contre les médias ? des trucs comme ça)."

    Larabiadelpueblo,
    Je les comprend pour les manifs, surtout si tu veux y aller seul...
    Ma réponse va peut être te décevoir, mais honnêtement, je pense qu'à ton âge le plus important à faire est de te renseigner un max. Comme on dit, le savoir est une arme, et plus tu emmagasineras de connaissances, plus tu seras puissant et crédible lorsque tu auras l'âge de mener des actions concrètes. Quand tu commenceras à en discuter en cours, tu verras beaucoup de gens te regarder de haut, certains te répondront, et je t'assure, même quand la personne en face de toi dit de vraies âneries, c'est parfois pas si facile que ça d'y répondre si dans notre tête tout n'est pas bien construit... (et surtout si elles sortent de la bouche d'un de tes professeurs)
    Désolée, mais je n'ai pas plus d'idées que cela pour l'instant, à ton âge je n'étais pas du tout éveillée, et il est vrai que seul c'est assez difficile d'agir concrètement , donc blinde toi de connaissances, recherche toutes les failles qui te permettront d'avoir le dernier mot, et de permettre aux gens de se remettre en question, pour une fois!
    En revanche, si tu as des idées de phrases, de citations (assez choquantes), que je pourrais écrire sur les panneaux que je compte mettre dans les rues parisiennes, je suis preneuse. On compte en faire aux alentours de 300/400, donc on risque de finir par manquer d'inspiration! Smile


    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Mar 21 Sep - 1:12

    Si tas d'autres infos en tout cas n'hésites pas car moi j'avoue que sur ce genre de chose je ne suis pas à la pointe des dernières nouvelles et c'est bien dommage.

    En tout cas ça pourrait déjà être un bon prétexte pour se rencontrer car j'ai vu que ça tombe un samedi donc niveau disponibilité ça va dans notre sens. Je suis chaud en tout cas, ça fait un petit moment pour moi, ça me remettra le pied dans la comm de terrain^^, je ne suis pas forcément très tendre sur cet aspect mais j'ai d'excellent souvenir, d'autre plutôt pourri mais bon je ne suis pas du tout découragé!

    Larabia..
    "Bonjour, Nihil Obstat je comprend à peu près. Pour voir si j'ai bien compris : C'est par rapport à vos responsabilités ? Que si je vous rejoint sa sera vous qui serrez responsable." Tu as tout à fait compris.

    je ne vais pas paraphraser mog, elle a tout dit concernant tes parents, tu es obligé de composer avec, en plus, ne t'oppose pas à eux essaie de t'en faire des collaborateurs, expose leur tes points de vue comme tu le fais déjà, c'est excellent, change les en les amenant à réfléchir avec toi, reconnais tes torts quand c'est le cas, séduis les par ta recherche d'optimistation en tout.
    On peut tout optimiser dans la vie quotidienne, ce n'est pas facile à faire car le système décadent nous parasite mais essaye dans tous les domaines, les rapports humains, le rangement et la disposition d'un espace de vie, tes notes de cours, ta forme physique (sport), etc.


    Tous les jeunes mentent à leurs parents, par exemple pour aller en boîte ou d'autres choses, ils disent je vais dormir chez un pote enfin ils trouvent des esquives, ce n'est pas une incitation à leur désobéir c'est juste un constat de fait, tout est possible, fais ce que tu penses pouvoir supporter moralement et psychologiquement concernant ta prise d'indépendance.

    Tu peux faire beaucoup, déjà tu l'as bien compris: lycée= terrain d'entrainement le plus propice vu que tu y passes le plus gros de tes journées, ensuite mog dit juste assimile le maximum de choses, sois critique autant envers les autres qu'envers toi-même, par exemple quand tu fais une critique essaie de critiquer ta propre critique, prends du recul sur tes propres comportements, juge toi comme ci tu étais quelqu'un d'extérieur à toi-même ça développe un sens de l'authenticité très développé, blâme toi quand tu as un discours et que tu t'apperçois que tu ne l'applique pas à toi-même, ça nous arrive à tous mais avec de l'entraînement tu verras qu'au lieu de le faire sur 90% de tes comportements, tu le feras plus que sur 1% avec un entraînement intensif d'auto critique, tu dois (essayer) d'être plus impitoyable avec toi-même que tu ne l'es avec les autres, ça t'apportera le courage et la force d'être sans pitié avec les personnes qui ne sont que dans le paraître alors qu'ils ont pleine conscience qu'ils dupent leur monde. Essaies d'être plus soft et d'adopter une autre méthode plus compréhensive avec les novices, ceux qui se réveillent et ont la volonté de se réveiller d'eux même sinon tu risquerai de les dégouter et de leur donner l'envie de se rendormir rapidement. En tout cas, plus quelqu'un avance en expérience moins tu dois être indulgent.

    Ce ne sont que des conseils, fais-en ce que tu en voudras mais c'est pour te montrer que tu peux faire énormément, s'il te faut d'autres idées demande, sinon viens partager tes expériences avec nous quand tu auras adopter (c'est déjà le cas) un état d'esprit contestataires dans la vie de tous les jours.

    Tu peux aider en propageant l'autonomie, l'esprit de combat contre tout ce qui tire notre société vers le bas, tu feras ainsi (peutêtre) des rencontres (dans ton entourage, lycée) avec des gens qui voudront ou seront comme toi mais le fait d'être à 2, puis 3, puis 4, font assumer plus facilement un esprit hors norme environnante et permet de l'atteindre plus rapidement.

    On n'a rien inventé, je n'ai rien inventé, tu n'inventeras rien mais tu verras qu'en s'appliquant une certaine philosophie optimale, efficace, critique, à soi-même tu guideras passagèrement des gens qui seront ensuite tes semblables, pas sur tout les points (surtout pas car la différence est essentielle) mais dans la détermination, l'authenticité, dans la méthode de combat, de renversement des valeurs décadentes actuelles.

    Nihil Obstat.

    avatar
    Larabiadelpueblo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Larabiadelpueblo Mer 22 Sep - 15:18

    Bonjour, Mog et Nihil Obstat vous avez sans doute raison. Mais j'ai envie de me bougé etc parce que sa fais depuis un peu plus d'un mois que je suis en train d'encaisser toutes les informations, donc faut que je liquide "ma rage". Et "l'urgence nous rattrape" 'Keny Arkana'. J'ai un peu peur de ce futur, donc c'est pour ça que je veux me bougé tout de suite. Je voudrais bien savoir vers quel âge je vais pouvoir me bougé svp ? Smile

    Mais je comprends aussi mes parents Laughing . Je pense que je vais prendre un stylo et une feuille pour me calmer.

    Mog, oui je vais essayer de trouver des phrases choquantes. Tu as pris de ceux d'Appelauxsansvoix ?

    Nihil Obstat, j'avais pas pensé à critiqué ma propre critique. Merci Wink

    "et la force d'être sans pitié avec les personnes qui ne sont que dans le paraître alors qu'ils ont pleine conscience qu'ils dupent leur monde."
    Sans pitié avec ceux qui font semblant d'être contre le système ?


    "avec des gens qui voudront ou seront comme toi mais le fait d'être à 2, puis 3, puis 4, font assumer plus facilement un esprit hors norme environnante et permet de l'atteindre plus rapidement."
    Au lycée, beaucoup écoutent du rock, et souvent ils sont anarchiques, donc peut-être que je pourrais allé discuté avec eux, puis voir leur point de vue et après dire le mien qui dois sans doute être proche de le leurs.

    Peace.
    Nihil Obstat
    Nihil Obstat
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Partout

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Nihil Obstat Jeu 23 Sep - 12:05

    Salut,

    Oui Larabia... t'as pigé donc bon courage à toi et surtout communique tes différentes expériences ce sera cool.

    Mog, pour le 18, motivée, dispo? Moi ça me dirai bien histoire de mettre les pieds dedans. Pour le reste par contre on va éviter de parler ici c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne développe pas le forum comme c'était prévu au départ.

    Donc on peut communiquer par mail ou par tèl pour ce qui est d'approfondir quoique se soit, ici on restera vague et théorique quand on interviendra^^, je suis sûr que vous comprendrez pourquoi?!

    Maintenant nous avons l'étape de la confiance à passer donc on verra ce que ça donne!

    Nihil Obstat.
    avatar
    Mog


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Mog Ven 24 Sep - 0:21

    Oui motivée, il faut que je voie avec mes parents (encore et toujours), mais normalement il n'y aura pas de problème. Par contre c'est le 16 pas le 18!
    Oui, j'comprend tout à fait pourquoi on ne développera pas plus ici ^^!

    Larabiadelpueblo, non je n'ai pas vu celles d'appelauxsansvoix, je n'y avait pas été depuis longtemps avant de voir Nihil Obstat dessus, j'vais aller regarder.
    Luciano
    Luciano


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Localisation : Terre-Mère

    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Luciano Ven 24 Sep - 22:19

    C'est pas une mauvaise idée de coller des affiches avec des phrases choques dessus.
    Oui Nihil, je ne suis pas souvent la, c'est vrai que je suis assez pris en ce moment mais dès que je peux je passe voir le forum et voir les news pour rester au courant.
    Perso moi je "tag" un peut des "phrases" qui font réfléchir.
    Je rap aussi, donc je donne des minis concert dès que j'peux, avec des thèmes pour essayer de faire prendre conscience aux gens qui m'écoutent.
    C'est pas grand choses, mais c'est toujours mieux que rien

    Contenu sponsorisé


    Une nouvelle société est-elle nécessaire - Page 2 Empty Re: Une nouvelle société est-elle nécessaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:02